top of page
DSCF6005 - copie_edited.jpg

Bonjour,

je suis Agnès,

​​

vous trouverez ici une courte présentation de mon lien à Anouk et Modibo.

Infirmière diplômée depuis 2009, la relation d’accueil et d’accompagnement a été le fil conducteur de ma vie professionnelle. À travers mes multiples expériences, j’ai toujours cherché à approfondir la qualité de la relation de soin.

J'exerce tout d'abord mon métier d'infirmière en gérontologie, auprès des personnes âgées en fin de vie. Puis pendant 10 ans, en psychiatrie, dans un centre de psychothérapie institutionnelle.

C'est lors d’entretiens individuels avec de jeunes patients que je réalise la portée du conte comme outil de médiation et son effet thérapeutique. Je me passionne alors à créer des histoires pour dénouer, des histoires pour comprendre.

Suite à la naissance de mes filles  (2013 & 2015), la rencontre du monde professionnel de la petite enfance (ateliers dans les médiathèque, associations d'assistantes maternelles, PMI, RAM) m'a enthousiasmé. Je cherche alors à poursuivre mon expérience professionnelle dans ce cadre et je deviens en 2018 assistante maternelle. J'accueille chez moi des nourrissons et des jeunes enfants et poursuis le lien avec l'ensemble de ce réseau.

Je conte alors avec passion aux tout petits et explore comment les histoires, lorsqu’elles sont choisies ou inventées avec attention, en lien avec ce que vit l’enfant, peuvent devenir de véritables outils de construction.

Je fais une formation en 2020 auprès de Michel Hindenoch, conteur professionnel, et découvre alors que c’est bien à tout âge que le conte peut nourrir l’être.

Ainsi je crée, début 2020, Anouk et Modibo pour proposer des temps de contes auprès de publics de tout âge.

Je m’associe alors aux éditions Pourpenser, premier éditeur de livres d’épanouissement personnel pour enfants, qui me fournit des albums aux points de vue sensibles et positifs sur la vie. Je deviens un point de vente et me sers de ces merveilleux supports lors de mes ateliers.

bottom of page